Le commerce du centre ville toujours plus dynamique
Piétonnisation, classement en zone touristique, réouverture du Musée des Beaux-Arts, entretien du patrimoine historique, navette DiviaCity gratuite, autant de précieux atouts pour le commerce de centre-ville. Avec 1 200 enseignes, il résiste et attire chaque jour des milliers de visiteurs. La cour du Bareuzai superbement rénovée, est réouverte à tous. Pour simplifier la vie des commerçants et des artisans, un guichet unique a ouvert, en lien avec la fédération ShopInDijon. Sans oublier les quartiers, où le commerce de proximité est soutenu et conforté.
Le brunch des Halles
Les Halles centrales ont été confortées et animées les dimanches d’été avec la création du Brunch des Halles.
Des zones d’activités performantes
Mazen-Sully, Valmy, Beauregard, Cap Nord, le dynamisme des zones d’activités démontre que Dijon est une terre où il fait bon innover et entreprendre.
Le musée des Beaux-Arts métamorphosé
Entièrement rénové, le Musée des Beaux-Arts de Dijon est un atout touristique et d’attractivité majeure.
Le concert de rentrée
Une programmation pour tous dont 20 000 spectateurs profitent gratuitement chaque année.
Et aussi…
L’aéroport Dijon Bourgogne a été rénové et fonctionne très bien pour le tourisme d’affaires ; en plein coeur de ville, le « Village by CA » offre un espace aux start-ups et acteurs de l’écosystème FoodTech ; soutien à la plate-forme d’aide à l’emploi CREATIV, introduction de critères environnementaux et sociaux dans la commande publique en complément du Small Business Act, accueil du siège de la Ligue de football de Bourgogne-Franche-Comté, etc.
Nous sommes tous fiers d’être dijonnais !